Camping de Mesqueau dans le nord du Finistère

Le Domaine de Mesqueau est ravi de vous accueillir dans son camping 3 étoiles pour des vacances en famille mémorables.

Situé à Plougasnou, une célèbre station balnéaire du Finistère, le camping Mesqueau*** profite d’un cadre naturel arboré, bordé par des étangs où vous pourrez vous adonner la pêche. Un vaste terrain dédié aux amateurs de camping traditionnel vous attend, avec une soixantaine d’emplacements caravaning ombragés et semi-ombragés. En effet, vous pouvez choisir entre des forfaits avec ou sans électricité. Toutefois, si vous préférez le camping moderne, des mobil-homes et bungalows toilés vous y sont aussi proposés.

camping finistere nord

Les hébergements du camping de Mesqueau

Offrez-vous des vacances au grand air en louant un locatif avec tout le nécessaire et profitez de votre séjour dans le Finistère. En effet, le camping Mesqueau vous propose 4 gammes de mobil-homes, toutes situées sur des emplacements calmes, loin des bruits des voitures.
Le modèle Classic, avec une capacité d’accueil allant de 1 à 4 personnes, comporte 2 chambres séparées, 1 cuisine et 1 salle de bain avec WC séparés. Ce mobil-home possède une terrasse semi-couverte et affiche une superficie de 27 m².
La gamme Eco peut accueillir 4 à 6 personnes et se décline en modèles 27 m² et 32 m². Ce type de mobil-home comporte 2 à 3 chambres avec cuisine, salle de bain, WC et terrasse.
Quant à la gamme Supérieur, vous pouvez louer le modèle Riviera pour 4 personnes, ou celui avec 3 chambres pour 6 personnes. Le mobil-home Supérieur 34 m² est le plus vaste de cette gamme. En effet, il possède 3 chambres séparées et un coin salon. Les hébergements de cette gamme disposent tous d’un poste de télévision.
Le modèle Premium comporte 3 chambres séparées, 2 salles de bains, 2 WC, 1 cuisine et 1 coin salon, le tout sur une superficie de 39 m². Une terrasse semi-couverte y est aussi intégrée. Cette gamme dispose également d’une télévision.
Vous pouvez également louer le bungalow toilé Freeflower pour 4 personnes. Ce locatif ne dispose pas de sanitaires, mais seulement de 2 chambres séparées avec coin cuisine et terrasse.

camping dans le finistere nord

Les loisirs au camping Finistère nord

Au camping du Finistère Nord, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Une piscine chauffée et couverte s’ouvre à vous d’avril à octobre. Si vous venez en été, vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure du camping Mesqueau***. A part les loisirs proposés au sein même de l’établissement (tennis, mini-golf, ping-pong…), vous êtes aussi invités à participer aux activités proposées à proximité. En effet, vous pourrez vous adonner à la pêche ou à la balade à la palme pour découvrir les fonds marins ainsi que la biodiversité du littoral du Trégor. Pas loin du camping, le parc naturel vous invite à faire de la tyrolienne ou découvrir les sensations procurées par le parcours dans les arbres.

camping dans le nord du finistere

Découvrir le nord du Finistère

Explorez les villes alentour et faites de nouvelles découvertes pendant vos vacances dans le nord du Finistère. C’est en effet un département français regorgeant de villes magnifiques ainsi que de sites historiques intéressants. Pas loin du camping de Mesqueau, vous pouvez faire une petite balade sur le sentier des douaniers et monter jusqu’à la pointe de Primel. De là, vous aurez une vue d’ensemble imprenable sur le beau paysage de cette station balnéaire : plages rocheuses, sable fin, etc. Dirigez-vous ensuite vers Brest pour voir le fameux aquarium Oceanopolis, à Quimper pour mieux connaitre la culture et l’histoire du Finistère, ou encore à Térénez pour vous adonner aux sports nautiques proposés dans la région. Lors de votre séjour dans le nord du Finistère, ne manquez pas de visiter le château du Taureau, une sentinelle nichée au milieu des eaux. Ce château possède un passé assez mouvementé au temps du roi Louis XIV. A la base, il fut conçu pour protéger les habitants et les commerçants de Morlaix de la menace anglaise. Il fut ensuite transformé en prison, puis en résidence destinée à accueillir des réceptions mondaines, pour devenir plus tard une école de voile en vogue.
Terminez votre journée en beauté en longeant la côte de Carantec ou en allant à Saint Pol de Léon pour voir ses magnifiques plages et son vieux bourg, le coin idéal pour admirer le superbe coucher de soleil.