Et si vous partiez en vacances dans le sud de la Bretagne ?

Si on a envie de mieux connaitre la partie sud de la Bretagne, on peut faire des recherches sur internet. On tombera surement sur des photographies et des images de tous les paysages et de toutes les merveilles que dissimule cette contrée. Ce sont des éléments qui invitent au voyage. Mais ils ne sont pas suffisants pour apprécier ce territoire. L’idéal c’est d’y aller pour de vrai et de contempler de près tout ce qu’il cache et tout ce qu’il offre à ses visiteurs : vacanciers, touristes ou simples curieux de passage dans la région.

camping bretagne sud

Découvrir le sud de la Bretagne

La partie sud de la Bretagne en particulier dispose de tout ce qu’on puisse rêver pour les vacances. En effet, on y trouve différents sites touristiques intéressants, dont de somptueux châteaux,des forteresses, des édifices religieux : abbayes, basiliques et cathédrales ainsi que des musées de toutes les sortes.
Ses différents produits du terroir dont les huitres et les vins la rendent encore plus connue.
Les touristes français et ceux qui sont originaires d’autres pays étrangers sont friands des pépites naturelles et des stations célèbres (Rennes, Concarneau, Brest, etc.) qui se trouvent dans la partie sud de cette contrée. On y trouve aussi divers bocages favorables à l’agriculture et des terres très fertiles, d’où les vastes champs à perte de vue.

Pourquoi choisir de séjourner dans le sud de la Bretagne ?

Parmi les 21 destinations maritimes, nombreuses se trouvent dans sa partie sud. Ces endroits constituent des destinations de vacances très prisées par les touristes. On y trouve un peu de tout ce qu’on puisse espérer pour passer des séjours de rêve et dans la bonne humeur : plages aux sables fins, soleil, nourriture abondante, paysages exceptionnels, villages pittoresques, grandes villes prospères, etc.
Ce côté de l’hexagone abrite aussi des sites insolites divers comme Carnac et ses mystérieux alignements mégalithes ou encore les grandes villes comme Rennes et Brest et leurs monuments historiques de toutes les sortes.
Mais le sud de la Bretagne c’est aussi un territoire où on peut choisir n’importe quel type d’hébergement en fonction des envies, des besoins et du budget. On y trouve notamment de prestigieux hôtels, des campings étoilés, des gîtes de luxe, des chambres d’hôtes confortables, des auberges simples, etc.

Camping Pen Palud dans le sud de la Bretagne

Le camping en Bretagne sud le Pen Palud fait partie des campings qui proposent des hébergements dans le sud de la région Bretagne. Il loue des emplacements de campings traditionnels, mais aussi des locations prestigieuses comme les mobiles homes.
Au sein de ce lieu de vie trois étoiles, on peut profiter d’une aire de jeux, de terrain multisports, d’un espace fitness en plein air et d’un complexe aquatique avec un coin balnéo, une piscine chauffée et un bassin extérieur. Pour se restaurer ou pour boire, on peut aller dans le restaurant ou encore le bar. En outre, on peut profiter des ombrages donnés par les arbres pour se reposer et admirer le calme. À l’extérieur, on a la plage et on peut y faire toutes les activités nautiques que l’on souhaite : baignade, bain de soleil, surf, etc.