Vacances en camping en Bretagne Sud

camping bretagne sud

La Bretagne est une des régions administratives qui composent le territoire français. Elle dispose de 4 départements, dont Morbihan, Ille-et-Vilaine, Finistère et Côtes-d’Armor. La ville de Rennes est sa préfecture. C’est la contrée qui se trouve à l’extrême ouest de l’hexagone. Elle est bordée par le golfe de Gascogne au sud et la Manche au nord. Elle est également limitrophe avec les Pays de la Loire et la Normandie. Elle constitue une destination de vacances parfaite puisqu’elle dispose d’une grande diversité de paysages. On y trouve également différents types d’hébergements de vacances en fonction des besoins et des envies de chaque visiteur.

Découvrir le sud de la Bretagne

La partie sud de la région Bretagne est divisée entre une partie continentale et une partie se trouvant en bord de l’océan. On y trouve des zones littorales ayant des belles plages idéales pour les différentes activités nautiques et des zones montagneuses parfaites pour les randonnées pédestres. Chaque année, des milliers de visiteurs y viennent pour admirer les sites touristiques qu’on puisse y trouver et les monuments historiques de toutes les sortes que la région dissimule. Dans cette contrée, on n’a pas le temps de s’ennuyer. On peut toujours trouver des choses à faire ou des choses à voir. De plus, les Bretons et les Bretonnes sont des gens gentils et accueillants.

Que voir et faire en Bretagne sud ?

Comme le territoire de la Bretagne sud se divise en deux parties bien distinctes : la partie qui est bordée par l’océan et la partie qui se trouve en plein continent, on peut donc y faire deux activités bien différentes aussi. En effet, on peut faire des activités nautiques comme la baignade, le surf, le kite surf, la plongée, la planche à voile ou encore la croisière et les balades en mer. On peut aussi s’adonner à des activités terrestres comme les randonnées en vélos, les balades dans les champs, les différentes activités sportives comme l’équitation, le golf, le tennis et bien d’autres encore. Comme meilleurs sites à voir, on peut faire des visites dans le musée de la Pêche à Concarneau, la Cathédrale Saint Corentin dans le Finistère, le musée de la Faïence de Quimper, les gorges du Stangala toujours à Quimper ou une visite sur l’îlot Cinq Sens à Fouesnant et bien d’autres encore.

Camping Sunelia l’Atlantique en Bretagne sud

Cette partie de la France possède toute une panoplie de solutions d’hébergements pour les vacanciers et les touristes. On y trouve des hôtels de toutes les gammes, des auberges de jeunesse, des gîtes, des maisons d’hôtes, etc. On peut aussi trouver des campings de luxe dans cette contrée. Le camping en Bretagne sud Sunelia l’Atlantique fait partie justement des meilleurs. Il s’agit d’un hébergement de vacances 4 étoiles sis dans un domaine non loin de la plage à Fouesnant. Il se trouve en face de l’archipel des Glénan. Cet endroit est parfait si l’on effectue un voyage en famille ou avec un groupe d’amis. Mais on peut aussi y trouver son bonheur lors d’un séjour en amoureux. Le petit village dispose de tout ce qu’on puisse nécessiter pour passer des vacances de rêve inoubliables.