Vacances en camping en Finistère

Le Finistère est un département où les vacances en camping sont en plein épanouissement.

Niché dans la partie nord-ouest de la France, sur la côte Atlantique, le Finistère est l’une des destinations les plus prisées par les Français qui ont pour projet de partir en vacances, que ce soit le temps d’un week-end ou durant les vacances scolaires.
Riche en paysage somptueux grâce à son relief formé de roches, ce département vous invite à découvrir ses incroyables sites naturels et ses magnifiques plages qui s’étendent sur des kilomètres. Partir en camping dans le Finistère, c’est s’assurer un séjour réussi dans un environnement contrasté. Si vous envisagez d’emmener votre famille dans ce coin paradisiaque, choisissez le camping le Kérou**** pour son cadre naturel bien préservé et ses infrastructures qui vous feront rappeler l’esprit de vacances.

camping

Camping le Kérou 4 étoiles dans le Finistère

Le camping 4 étoiles le Kérou est un hôtel de plein air situé en bord de mer dans le département du Finistère. En séjournant dans ce camping de prestige, les vacanciers jouissent d’un certain avantage grâce à la proximité de l’établissement par rapport à la plage où vous pourrez profiter de la mer.
Dans son enceinte, le camping le Kérou**** vous propose ses nombreuses locations de vacances et ses emplacements spacieux. Son espace aquatique reste à votre disposition ainsi que ses innombrables aires de jeux où vous pourrez vous adonner à plusieurs activités sportives et divertissantes. Des soirées animées sont également organisées au sein de l’établissement afin que les campeurs puissent vivre des moments exceptionnels en famille et faire connaissance avec les autres hôtes.

mobil-home finistere sud

Les mobil-homes en location

Le camping Kérou**** est installé dans un domaine verdoyant où sont installés de nombreux mobil-homes de luxe, prêts à offrir aux vacanciers le confort optimal dont ils auront besoin durant leur séjour dans le Finistère. Tout d’abord, il est à noter que les résidences mobiles du camping le Kérou sont déjà équipées d’oreillers et de couvertures. Cependant, il vous appartient d’apporter vos taies d’oreillers et draps. Dans le cas où vous avez oublié d’en apporter, le service de location vous en fournira à un tarif de 12 €/semaine. Enfin, vous pourrez profiter d’une remise de 30 % sur certains mobil-homes marqués en « déstockage » au moment où vous faites votre réservation en ligne.
L’hôtel de plein air le Kérou met à la disposition des vacanciers 6 types de mobil homes : XXL, XL, L, M, S+ et S. Les mobil-homes regroupés dans le type XXL ont une surface de 32,4 m² (avec terrasse) avec une capacité d’accueil de 6 personnes. Ils sont composés de 3 chambres, dont une chambre avec un lit double et 2 chambres avec 2 lits simples. Les mobil-homes XL de 32,4 m² disposent d’une terrasse, de 2 chambres (une chambre avec un lit double et une chambre avec 2 lits simples) et d’une banquette convertible de 2 places dans l’espace de vie. Ces mobil-homes peuvent recevoir 6 personnes au maximum. Les mobil-homes L, quant à eux, comportent 2 chambres (une chambre avec un lit double et une chambre avec 2 lits simples), capables d’accueillir 6 personnes. Ils disposent d’une banquette convertible de 2 places dans l’espace de vie. Bâtis chacun sur une surface de 29,2m², ils sont accompagnés d’une terrasse en bois. Les mobil-homes M sont parfaits pour 4 personnes. D’une surface de 25,5 m² + terrasse, ces hébergements intègrent 2 chambres (une chambre avec lit double et une chambre avec 2 lits simples). Enfin, les mobil-homes S+ de 24 m² possèdent 1 chambre. Parfaits pour les vacances en amoureux, ils sont équipés d’un lit double de 160 x 190cm. Vous aurez accès à une terrasse en bois en passant par la cuisine. Les mobil-homes S peuvent accueillir 3 personnes grâce à 1 chambre avec un lit double et un canapé convertible. Une terrasse est présente sur ces mobil-homes de 20 m².
Il faut savoir que tous les mobil-homes du camping le Kérou sont équipés de sanitaires (douche, WC et lavabos), d’ustensiles de cuisine (les équipements intégrés varient en fonction de la gamme de mobil-homes) et d’un salon de jardin.

camping piscine finistere sud

Camping avec parc aquatique dans le Finistère

Bien que le camping Kérou se trouve en bord de mer, il faut savoir qu’il dispose d’un immense parc aquatique. Au cas où vous choisirez de ne pas aller à la plage, profitez de la journée ensoleillée pour vous baigner dans la piscine couverte. Laissez vos enfants profiter des plaisirs de l’eau dans la pataugeoire intérieure chauffée à 28°C où des jeux aqualudiques sont préinstallés. Des pentagliss avec bassin de réception sont aussi présents pour vous procurer des sensations fortes. Des activités comme les animations sportives et l’aquagym sont proposées aux petits et aux grands dans l’enceinte de l’espace aquatique par un moniteur professionnel.

Tourisme dans le Finistère

Si vous souhaitez partir en voyage dans le département du Finistère, ne manquez surtout pas de visiter les sites incontournables et les monuments qui participent à la renommée de cette localité.
Commencez par visiter la Baie de Douarnenez pour découvrir la Pointe Du Raz et ses falaises accidentées qui offrent une vue surprenante au coucher du soleil. Ensuite, vous pourrez continuer votre escapade en faisant un tour sur la Presqu’île de Crozon pour apprécier des paysages à couper le souffle. Vous aurez l’occasion de voir la plage de l’île Vierge qui figure parmi l’une des plus belles au monde. En continuant votre périple, vous aurez la chance de visiter Concarneau, la célèbre station balnéaire avec ses plages de sable fin. Cette ville accueille également de nombreuses festivités qui vous permettront de connaitre le savoir-faire des habitants de la région.
Enfin, vous ne pouvez pas quitter le département du Finistère sans voir le Quimper et la riviera. Avec son style architectural moyenâgeux, Quimper est une ville d’histoire et de culture où ont lieu de grandes festivités annuelles (Cornouaille, Circonova…). Ce village expose aussi sa valeur à travers les chefs-d’œuvre qui ne manquent pas de surprendre les touristes. La ville de la Riviera est l’endroit idéal pour se relaxer au soleil sur ses plages de sable fin.