Vacances camping dans le Morbihan

Vous envisagez de venir en Bretagne pour vos futures vacances ?

N’hésitez pas à choisir le Morbihan comme destination ! Ce beau département est en effet une excellente destination à découvrir dans la région. Son territoire est non seulement riche en paysages mais aussi en sites et villes touristiques, ce qui fait tout son charme. Les loisirs, activités et les idées de sortie ne manquent pas et répondront à toutes les envies. Pour un weekend en Morbihan ou de longues vacances en famille, le camping Morbihan des Iles, camping 4 étoiles situé au sud du département vous propose de découvrir la station balnéaire de Pénestin, un incontournable dans le Morbihan. Il vous invite à un séjour les pieds dans l’eau, dans des mobil-homes tout confort, très bien équipés avec accès direct à la plage. Il propose des services et prestations haut de gamme pour vous offrir un confort optimal. Mais surtout, il est un excellent point de départ pour faire du tourisme dans le Morbihan.

camping morbihan

Pourquoi camper dans le Morbihan ?

Le Morbihan regorge de sites touristiques que vous pourrez aisément découvrir depuis le camping des Iles à Pénestin. Elle offre aussi un large choix de loisirs et d’activités aux vacanciers. Il jouit en plus d’un climat agréable presque tout au long de l’année, agrémentant ainsi vos activités découvertes. Parmi les lieux d’intérêts à ne pas manquer figurent par exemple la ville historique de Vannes, Auray, Lorient, Arzon, Quiberon, La Roche-Bernard, Ploërmel, Carnac et ses alignements de menhirs et sites mégalithiques, Locqmariaquer les petites cités de caractère comme Josselin, la Trinite sur Mer, Saint-Gildas-de Rhuys et les monuments comme le château de Suscinio.
Si vous avez envie d’aventure, on vous suggère de faire le tour des îles du Golfe du Morbihan, facilement accessible au départ du camping Pénestin. L’Ile d’Arz, l’île aux Moines, l’île de Groin, Belle Ile, l’île Houat, Hoëdic et bien d’autres vous séduiront par leurs paysages de rêve et leurs richesses faunistiques et floristiques exceptionnelles.

camping dans le morbihan

Les attraits du Morbihan

Grâce à ses monuments et sites préhistoriques, ses villes historiques, ses musées, ses châteaux, ses villes et villages côtiers, ses stations balnéaires renommées mais aussi ses îles disséminées le long de la côte, on peut dire que Morbihan a tous les atouts pour plaire à différents profils de vacanciers. Si les visites et les découvertes de musées et de monuments ne vous tentent pas, vous pourrez vous adonner à un tas de loisirs à l’air libres pendant votre séjour camping en Morbihan : balades et randonnées au cœur du territoire morbihannais ou sur les îles bretonnes, équitation, vélos, golf, sports à sensation et bien d’autres encore. Mordus de sports nautiques ? Rejoignez les plus belles plages du Morbihan et organisez vos journées selon vos envies : baignades, kayak, stand up paddle, kite-surf, croisières, plongée, pêche à pieds… Le choix vous appartient ! Les restaurants, les clubs, les manifestations culturelles sont aussi autant d’idées de sorties à faire lorsque vous êtes d’humeur festive. Si vous rêvez plutôt d’un séjour détente, les centres thalasso, les spas et les espaces bien être sont aussi nombreux dans le Morbihan.

Le camping des Iles dans le Morbihan

Parce que vous voulez conjuguer vos vacances avec détente et insouciance, le camping Morbihan les Iles vous accueille dans un cadre verdoyant et préservé, à deux pas de l’Atlantique ; vous héberge dans des locations de vacances confortables à souhait et vous propose des prestations haut de gamme. Découvrez les cottages VIP, Privilège et Confort ou encore les Chalets 4 et 5 personnes pour choisir l’hébergement idéal pour vous. Ils sont plus ou moins spacieux selon le modèle. Ils comportent une, deux ou trois chambres, un coin salon, un coin cuisine, une ou deux salles d’eau + wc séparé et une terrasse ouverte ou couverte. Certains offrent jusqu’à 8 couchages. Ils bénéficient naturellement de tous les équipements indispensables voire plus.
Le camping des Iles permettra aussi aux puristes du camping de faire du camping traditionnel en Morbihan grâce à la location d’emplacements spacieux, ombragés ou ensoleillées, pour tente, camping-car et caravane. Ils bénéficient de toutes les commodités. Une partie de ses terrains de caravaning offrent même une vue sur la plage de Pénestin. Ce camping du Morbihan du Sud est entre autres équipé de parc aquatique intégrant une rivière à courant, plages immergées, toboggan pentagliss, balnéo, lagon et pataugeoire, d’un espace bien être, de fitness et divers équipements ludiques et sportives. Il organise aussi des animations pour toutes les générations, pour le grand bonheur des familles.