Vacances de luxe à Saint Malo

Saint Malo est l’une des plus belles attractions qui ornent le département de l’Ille et Vilaine. Que ce soit pour son paysage luxuriant, ses monuments historiques uniques en leur genre ou encore pour sa richesse gastronomique, la ville mérite vraiment le détour. Lors de votre séjour en pleine nature dans la cité corsaire, posez vos valises au camping 5 étoiles l’Emeraude et profitez pleinement de vos vacances pour vous ressourcer.

Découvrez Saint Malo en Ille et Vilaine

Saint Malo, c’est 245 hectares d’espaces verts composés de parcs et de jardins de toutes sortes. Parmi les sites incontournables pour admirer la richesse floristique de la région se trouvent les jardins du Montmarin, s’étendant sur un terrain de 6 hectares. Les jardins du Château de la Ballue au Mont Saint Michel, classés Jardin Remarquable, font également la fierté des insulaires. Vous pouvez aussi vous ressourcer au Parc Botanique de Haute Bretagne, avec ses 24 jardins thématiques éparpillés sur une superficie de 25 hectares.
Saint Malo vous donne également l’occasion de visiter des forts construits au cours des différents siècles. En premier lieu, vous avez le Fort National, bâti en 1689 et conçu par les célèbres architectes Vauban et Garangeau. Ils seront aussi à l’origine de l’architecture du Fort de la Conchée, dont la construction a été réalisée entre 1692 et 1695. Le Fort du Petit Bé, qui fût totalement rénové en 1707 et qui a été classé Monument historique en 1921, est aussi à ne pas manquer.
Différents musées vous ouvrent leurs portes pour un voyage dans le temps et dans l’espace en vue de découvrir l’histoire de la région à travers les siècles. Pour ce faire, commencez votre journée de découverte par la visite du Musée Jacques Cartier, au sein du Manoir de Limoëlou. Dirigez-vos ensuite vers le Musée des Terre-Neuvas qui vous dévoile tout sur la pêche à la morue. De même, les enfants seront ravis de découvrir le Grand Aquarium, avec ses 10 000 poissons des fonds marins appartenant à 600 espèces différentes.

camping 5 étoiles Saint Malo

Camping l’Emeraude 5 étoiles à Saint Malo

Le camping 5 étoiles Saint Malo l’Emeraude vous fait bénéficier de vacances de luxe au sein de son établissement, et ce, tout au long de l’année. En premier lieu, grâce à son emplacement parfait, il vous donne l’occasion de vivre dans un cadre verdoyant, au milieu des arbres et en bord de mer. En effet, il se trouve à seulement 900 mètres de la mer, à proximité des 8 plages et des stations balnéaires célèbres du département de l’Ille et Vilaine.
Tout a été pensé à l’avance pour vous proposer des services de qualité. Pour cela, il dispose d’hébergements confortables, modernes et tout équipés. Il s’agit des mobil-homes répartis en différentes gammes : low cost, confort et privilège. Ces locatifs sont répartis en modèles de 1 à 3 chambres, pouvant accueillir 2 à 8 personnes. L’établissement propose également les chalets avec 2 chambres, adaptés pour accueillir 5 locataires. Et enfin, vous pouvez opter pour les lodges avec 2 chambres pour 4 personnes. Des emplacements nus, délimités et partiellement ombragés, sont aussi disponibles, pour installer vos tentes, votre caravane ou votre camping-car.
Le camping vous invite à faire un tour dans son restaurant pour savourer les délicieuses recettes régionales concoctées par le chef, sans oublier les fameuses assiettes de fruits de mer frais. Un snack-bar vous propose différents encas comme le poulet rôti, les hamburgers, les frites ou les pizzas, que vous pouvez déguster chez vous. Une épicerie vous permet d’acheter des produits du quotidien, comme pain, les viennoiseries frais, les journaux… Le camping propose également différents services comme un espace laverie, des services courriers, une connexion Wifi, la location de kits bébé, de coffres-forts ou de vélos, sans oublier la location de salle de réception avec service traiteur pour les fêtes ou les réunions importantes.
L’établissement a aménagé différentes installations destinées à égayer vos journées. L’espace aquatique, équipée d’une piscine chauffée et d’un toboggan, ainsi que d’une pataugeoire, promet aux petits et grands des moments d’amusement sans pareil. Il donne accès à différentes activités comme la baignade, l’aquagym, le réveil aquatique ou encore les séances de bronzage sur transats situés au bord de la piscine. Vous pouvez aussi profiter des salles de jeux pour vous adonner à des parties de billard, de flipper, de babyfoot, de ping-pong ou encore de jeux vidéo. Le camping propose également un boulodrome et un terrain de mini-golf. Une aire de jeux permet aux enfants de s’amuser sur des structures gonflables. Des animateurs sympathiques et débordants d’imagination proposent des cours de cuisine ou de zumba. Tout au long de l’année, cet hôtel en plein air donne lieu à différentes compétitions, comme les olympiades, les tournois de water polo… Le soir, toute la famille pourra assister à des spectacles, ou prendre part aux soirées dansantes, karaoké ou loto.