Les meilleurs thalassos en Bretagne

On dit toujours que la thalassothérapie est née en Bretagne. Elle est d’ailleurs la première destination thalasso en France. Les eaux de l’Océan Atlantique, la Manche et la Mer d’Iroise étant associées à de nombreuses vertus et reconnues pour leurs bienfaits depuis des décennies, elles peuvent apaiser l’esprit, soulager le corps mais aussi guérir de nombreux maux : rhumatisme, maux de taux, stress, fatigue… La qualité de l’eau de mer et celle de l’air contribuent aussi au bien être des curistes. La côte bretonne compte de nombreux centres thalasso pour accueillir familles, couples, groupes d’amis ou curiste seul. On a listé pour vous les tops 5 des destinations Thalasso en Bretagne.

Roscoff

Roscfoff a été la première ville équipée de centre de thalassothérapie. Ses établissements se distinguent par leurs cadres idylliques. L’eau de mer et l’air sont particulièrement favorables grâce au Guldf Stream pour la détente, la remise en forme, les soins ou les cures thalasso. Le centre Roscoff Thalasstonic, les curistes bénéficient du microclimat, des variétés d’algues et de la qualité d’eau de pour se remettre en forme.

Quiberon

Son centre thalasso longe la mer bleue, succédant aux dunes sauvages, aux plages infinies et se niche au cœur d’un environnement dépaysant. Dans ce décor de carte postale, vous pourrez profiter des bienfaits de la thalassothérapie en famille. Le programme centré sur le bien-être et la remise en forme s’adapte à tous vos besoins. Au bout de la presqu’île de Quiberon, l’Institut Sofitel Thalassa, lieu emblématique de la thalassothérapie, accueille les curistes face à l’océan. Il propose de l’hydrothérapie, un espace beauté, salon de coiffure

Saint-Malo

L’ex cité corsaire bénéficie des eaux exceptionnelles de la Manche, capables de guérir de nombreuses affections. Les cures s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le séjour peut être associé à la découverte des sites naturels et du patrimoine historique Saint malien. L’un des centres les plus emblématiques est le centre de Thalasso des Thermes marins, 5000 m² dédiée à la relaxation avec 6 piscines d’eau de mer, sauna, hammam… et une ambiance conviviale à souhait.

Bénodet

Célèbre station balnéaire du Finistère sud, sur la côte de Cornouailles, Bénodet offre un cadre d’exception pour des vacances thalasso. Elle est prisée pour le traitement des affections respiratoires et les cures pour enfants. Sans compter sa situation entre mer et campagne. Le Relais Thalasso est incontournable. Situé dans un cadre authentique, il utilise 5 mélanges d’algues sur-mesure pour l’enveloppement du corps, des boues miraculeuses, des modelages… pour les seniors et les curistes de tout âge.

Carnac

Haut lieu du tourisme en Bretagne, Carnac offre aussi un environnement idéal pour le ressourcement. Le Carnac Thalasso & Spa Resort utilisent des eaux de mer dans son grand spa marin, le plus grand de Bretagne, et offrent aussi aux curistes un spa beauté, un thalasso, un espace bien être complet. Pour s’offrir une cure thalasso minceur bio, un cure thalasso post-natal, des cures pour ados, cette adresse, au milieu d’un environnement naturel d’exception.

Qu’attendez-vous pour tester et partir à la Découverte de la Bretagne?