Carte campings Bretagne

Les campings en Bretagne Nord

Le camping en Bretagne nord s’adresse à tous les amateurs de nature. En effet, les paysages de cette partie de la région sauront répondre à toutes vos envies d’escapades et de camping pour des vacances inoubliables. Pour les férus de camping en bord de mer, la Bretagne est un lieu idéal pour s’adonner aux loisirs aquatiques et sports nautiques. Des campings 4 étoiles, voire de luxueuses 5 étoiles pour les plus exigeants sont à votre disposition. Vous y trouverez de nombreuses offres d’hébergements de plein air à quelques minutes de la mer ou dans l’arrière-pays. Pour des balades entre mer et ville, les campings municipaux sont l’occasion de découvrir la région. Vous y trouverez également de nombreux campings avec piscine couverte et chauffée, qui vous permettront de profiter pleinement de vos vacances en Bretagne nord.

Le camping du Letty

Situé à Bénodet, le camping du Letty bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle avec son accès direct à la plage. Il vous accueille dans son parc de 10 hectares et propose 542 emplacements. Pour vos vacances en camping ou une escapade le temps d’un week-end, découvrez ce camping 4 étoiles proposant 23 locations. Les locations disposent toutes d’une télévision, d’une vaisselle complète et d’un réfrigérateur. Le camping dispose également d’une machine à laver ainsi qu’une salle de repassage. Vous trouverez sur place un bar, une supérette mais aussi des plats cuisinés. Les barbecues sont autorisés dans l’enceinte du camping. Pour rester connecter à l’extérieur, une connexion wifi est disponible. Le camping du Letty dispose des sanitaires accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Sur place, profitez de son complexe aquatique, qui fait du camping du Letty un des plus gros camping Bretagne avec piscine, avec deux piscines dont l’une couverte et chauffée, et amusez-vous dans les toboggans aquatiques du camping. Après une journée bien chargée, profitez du hammam, du jacuzzi et du sauna ainsi que de l’espace bien-être du Spa. Pour les sportifs, le camping du Letty propose de la plongée sous-marine, des sports d’eau-vive, du canoë-kayak ou encore de la randonnée pédestre organisée au sein du camping. A 5 kilomètres, il est possible de faire de l’équitation. Diverses activités sont également proposées par le camping tes tennis, basket, tir à l’arc, ping-pong, volley-ball ainsi qu’une salle de musculation et fitness. Pour parfaire vos séjours dans le camping, des animations sont organisée pour les petits et grands comme un club enfants, discothèque, soirée à thème ou spectacles.

Les campings en Bretagne sud

La Bretagne sud est un lieu de vacances très prisé. N’hésitez pas à profiter des attraits d’un camping de Bretagne sud et du charme incomparable d’un camping au bord de la mer ! Partez en camping les pieds dans l’eau au cœur des grands sites touristiques de Bretagne sud. Dans un cadre de nature exceptionnel, vous séjournez au Pays de Locronan, en Cornouaille, entre la Presqu’île de Crozon et la Pointe du Raz, à deux pas de Quimper et de Douarnenez, dans un camping spacieux, convivial, ensoleillé au bord de mer. Vous pouvez également opter pour un camping dans le sud de la Bretagne, entre des plages de sable fin et des forêts légendaires. Cette terre pleine de contraste vous propose des hébergements de plein air deux, trois, quatre voire cinq étoiles pour passez des vacances en camping inoubliable. Cette partie de la Bretagne est un authentique paradis de la randonnée, nous vous conseillons donc de ne pas oublier vos chaussures de marche ! Avec la mer toute proche, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques.

Le camping Le Saint Nicolas

Aménagé dans le calme de 3,5 hectares arborés et verdoyant, le camping Le Saint Nicolas vous accueille en Bretagne sud, dans le Finistère près de Concarneau et de Pont-Aven. Situé à quelques 200 mètres de la plage, ces vastes emplacements sont très bien entretenus. Entre eau salée et eau douce, ce camping trois étoiles propose la location de mobil homes ainsi que des emplacements de camping, le tout au bord d’un espace aquatique composé d’une piscine extérieure avec toboggan et d’une piscine intérieure couverte chauffée de bien-être avec balnéo, douche cascade massante, et nage à contre-courant. Il propose des locations pour une à six personnes, de différentes tailles allant de 19 à 32 m². Même si vous êtes parents de bébés, certains mobil homes sont spécialement aménagés pour l’accueil des nourrissons Les draps et le linge de cuisine ne sont pas fournis. Par contre, la télévision est incluse dans la location. Les installations supplémentaires de type canadienne ou igloo ne sont pas autorisées sur les parcelles des mobil homes.

Calme et ombragé, les soirées y sont plutôt tranquilles. Sillonné de vastes allés en dur, le camping est d’une propreté exemplaire. Pour se divertir, il faut en sortir et profiter des alentours. De nombreuses activités nautiques à la plage de Saint Nicolas. Il y a des écoles de voile, stages divers, ainsi que diverses locations. Vous pouvez aussi pratiquer du tennis ou bien de l’équitation, etc. Cependant, afin de parfaire vos vacances en camping breton, Le Saint Nicolas propose de nombreuses activités pour toute la famille : la pétanque, le ping-pong, une salle récréative équipée d’un téléviseur et dotée d’innombrables jeux, et l’escalade pour les enfants sur le terrain de jeu. Sur place, il y a un bureau d’accueil où vous y trouverez un service courrier, des dépliants touristiques, des cartes postales, des glaces, des recharges portables ainsi que des blocs à rafraîchir. Tous les matins en juillet et août, vous y trouverez sur le camping du pain et des croissants frais, et des pizzas une fois par semaine. Afin de préserver la tranquillité, le camping n’organise pas d’animations. Au village, à environ 500 mètres du camping, vous y trouverez une supérette, presse, bars, restaurant, snack, crêperie mais aussi du poisson frais au port de Port Manech. Tous les commerces se trouvent à 5 kilomètres du camping. De nombreux concerts, fêtes folkloriques et fest-noz sont proposés tout au long de l’été.

Chargement de la carte en cours

Chargement